McGill Faculté de droit – Fièrement enracinés à Montréal, nous rayonnons dans la monde

L’Association des professeurs de droit de McGill (AMPD) est une association de professeurs permanents et menant à la permanence de la Faculté de droit de McGill. L’AMPD a pour but de renforcer la capacité de notre faculté à se gouverner collectivement, collégialement et indépendamment, conformément aux statuts et règlements du Sénat de McGill, ainsi qu’à la sécurité du régime de négociation collective du Québec et, en fin de compte, à une convention collective. Nos membres cherchent à obtenir une voix efficace pour façonner les décisions concernant notre enseignement, notre recherche et nos services distinctifs qui touchent notre communauté d’étudiants, de professeurs, d’instructeurs, de personnel et d’anciens.


Pourquoi sommes-nous un syndicat ?


Messages de solidarité

Le Conseil fédéral de la Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université, qui regroupe les représentant.es élu.es de l’ensemble des associations et syndicats membres de notre fédération, était réuni cette semaine à Montréal pour sa 113e assemblée. À l’occasion de celle-ci, les délégué.es ont adopté à l’unanimité la résolution que vous trouverez ci-jointe et par laquelle le Conseil fédéral affirme son appui le plus ferme aux collègues de l’Association mcgillienne des professeur.e.s de droit (AMPD) et exige que votre administration négocie de bonne foi avec l’AMPD.  Notre Fédération s’engage fermement à soutenir les collègues de l’AMDP autant et aussi longtemps que nécessaire dans ce sens.

Madeleine Pastinelli
Présidente, Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université

Télécharger la résolution ici:


Les Sandy Cats – L’AMPD sur scène au Skit Nite ’23

Les Sandy Cats, un groupe composé des Profs. Janda, Anker, Farahat, Muniz Fraticelli, Fox-Decent, Zumbansen et Boire, a interprété trois chansons devant ses fans enthousiastes lors de la Skit Nite 2023 : La Renaissance. Organisée le 15 mars au Club Soda, la Skit Nite 2023 : La Renaissance a vendu un nombre record de 500 billets et a permis de récolter plus de 10 000 dollars pour Chez Doris, un refuge local pour femmes.


Dernières publications